Inscription

<< Tous les documents


Réaménagement du bâtiment logistique de Safran Aircelle suivant la démarche DMAIC





Fichier Pdf

Document n°715
Déposé le 14 10 2019

Rapport de stage Sciences de l'ingénieur



Contenu original créé par le professeur



Niveau Universitaire

Année 2019 - 1 e édition

70 €

Occasion : excellent état


Le présent travail s’inscrit dans le cadre d’un projet logistique au sein de Safran Nacelles Maroc, un groupe aéronautique français, spécialisé dans la production des inverseurs de poussée et l’assemblage de pièces de structures de nacelles.
L’objectif principal qui a été attribué à ce projet est le réaménagement du bâtiment logistique en éliminant l’encombrement au niveau de la zone réception, en réduisant la surcharge de stockage au niveau du magasin, les frais de stockage de la MP stockées dans les deux entrepôts loués par Safran de chez TST et en optimisation tous les flux logistiques internes de la réception, l’expédition et le magasin de stockage.
Pour ce faire, nous avons adopté la démarche DMAIC. Alors, nous avons tout d’abord identifié et défini les problèmes voire même les objectifs ciblés. Puis, nous avons mesuré la valeur du dépassement dans la zone de réception et dans le magasin de stockage ainsi que les temps des opérations à valeur ajoutée, les temps des opérations à non-valeur ajoutée et les temps des gaspillages. Ensuite, nous avons effectué une analyse des données collectées afin de dégager les causes engendrant les attentes et les gaspillages. Enfin, nous avons établi un nouveau plan du bâtiment logistique et nous avons proposé des actions d’amélioration pour les différentes formes de gaspillages.








Aide & contact



Parcourir les offres

© ProfesseurParticulier.ch 2019 - Tous droits réservés

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui permettent à GoogleAdsense de vous proposer des publicités adaptés à vos centres d’intérêt OK